La Montée de Gers (MDG)

Un concentré de paysages montagnards sur seulement 18 km ? Avec notre nouveau parcours La montée à Gers, c’est possible !

Des forêts d’épicéas aux alpages, admirez les torrents et cascades, et prenez le temps de contempler la splendide combe de Gers aux parois encore enneigées, servant d’écrin au lac éponyme, et sur lesquels vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques chamois. Mais cette combe ne se laissera pas aisément conquérir, puisque c’est au terme de près de 900 mètres de montée quasiment sèche que vous l’atteindrez ! La suite du parcours jusqu’à Samoëns, plus roulante mais ponctuée de quelques « coups de cul » cassants, en balcon sur les flancs bordant la Vallée du Giffre, vous gratifiera des points de vue réguliers sur les versants sud et sommets offerts à votre regard.

Puis, en évoluant dans la dernière, mais technique, descente, vous devriez progressivement entendre l’ambiance sonore de la ligne d’arrivée… que vous ne franchirez comme tout le monde qu’après avoir fait un tour de lac !

A partir de la catégorie Espoir

Départ

​Dimanche 21 Juin 2020 à 08h00
Sixt Fer à Cheval

Tracé et carte de la course

Tableau des passages

La Montée de Gers (MDG)

Autres infos

  • Règlement de la course