Tour du Giffre (TDG)

Pas assez ouvert sur les paysages notre 33 km ??! Désagréable la descente sous la télécabine ??! Ok, ok… nous vous avons écouté, et c’est un tracé rénové qui vous attend pour 2020 sur le Tour du Giffre !

Evidemment, on garde la montée sur le Criou jusqu’au Chalets de Pertuet en guise d’échauffement pour les cuissots.

Evidemment, vous continuerez à profiter de la vue sur toute la vallée du Haut Giffre lors de la traversée à flanc de montagne jusqu’au Chalets du Trot.

Evidemment, nous conservons la descente du Mont vers les gorges de Tines et son ambiance brûlante avec un public en pleine forme.

Mais après ça, vous allez pouvoir découvrir les anciennes gorges de Tines, et qu’en trail, on doit aussi parfois utiliser ses bras, même sans pousser sur les bâtons 😉 ! Puis, après une longue bosse qui fera regretter à certains d’avoir sauté une séance d’entrainement pour rester sous la couette un jour de pluie, vous pourrez prendre soin de vos yeux en admirant le Lac de Gers et la combe éponyme qui lui sert d’écrin, avant de dérouler les derniers kilomètres, d’abord roulant puis plus techniques, qui vous amèneront jusqu’à l’entrée du traditionnel tour du Lac aux Dames !

A partir de la catégorie Espoir

Départ

​Samedi 20 Juin 2020 à 07h00
Place du Gros Tilleul - Samoëns

Tracé et carte de la course

Tableau des passages

Tour du Giffre (TDG)

Autres infos

  • Règlement de la course