Ultra-Trail® du haut-Giffre (UTHG)

Avec l’UTHG, on entre dans la cour des grand.e.s. Démarrer sera chose aisée, mais terminer, après plus de 90 kilomètres et 7 000 m de D+, vous fera entrer dans un club réservé aux plus aguerri.e.s ! Et les qualités techniques et d’endurance à déployer pour avoir le privilège d’en faire partie seront à la hauteur de ce parcours comportant plusieurs passages au-dessus de 2 000 m d’altitude.

Côté trace, prenez celle du Trail des Frahans, mais interrompez-vous un peu avant la fin de la descente finale pour remonter, via la refuge de Folly, jusqu’à une altitude de 2 200 m à la Combe aux Puaires.

Depuis celle-ci, vous vous élancerez dans la désormais mythique descente enneigée jusqu’au Lac de la Vogealle, puis, après une brève halte au refuge du même nom, poursuivrez votre descente jusqu’au Fond de la Combe du Bout du Monde, en profitant de la vue spectaculaire qui vous est alors offerte sur cette combe et le célèbre Cirque du Fer à Cheval. Courrez en direction de ce dernier, et après avoir repris des forces au ravitaillement du Pelly, préparez-vous à refaire chauffer les cuisses ! En effet, 2 belles bosses vous attendent : la première vous amènera jusqu’au Praz de Commune, et ses authentiques alpages, alors que la seconde vous emmènera de Sixt au Lac de Gers.

Dès lors, il vous restera à « dérouler tranquillement » jusqu’à l’arrivée, porté par les encouragements du public et des bénévoles jusqu’au bout du tour de lac final !

A partir de la catégorie Espoir

ATTENTION : SUR CE PARCOURS, UNE SERIEUSE EXPERIENCE DE LA MONTAGNE EN TOUTES SAISONS EST INDISPENSABLE ! CERTAINES PASSAGES SONT AERIENS, DES DESCENTES DIFFICILES, DES MONTEES USANTES, LE TOUT POUVANT ENCORE ETRE ENNEIGE PAR ENDROITS. Soyez prudents et responsables

Départ

Vendredi 19 Juin 2020 à 23h45
Place du gros Tilleul - Samoëns

Tracé et carte de la course

Tableau des passages

Ultra-Trail® du haut-Giffre (UTHG)

Autres infos

  • Règlement de la course